Journées de l'Antiquité 2005

Publié le par Théo

 

Les Journées de l'Antiquité 2005 sont organisées du 14 mars au 16 avril dans la Région des Pays de la Loire sous le haut patronnage de l'Académie des Inscriptions et des Belles-Lettres.

Conférences, expositions, visites et animations dans des sites archéologiques et musées, théâtre, cinéma, rencontres littéraires... Des initiatives très variées montreront que la culture grecque et romaine continue à être bien présente dans notre espace géographique, dans nos réflexions et dans nos rêves : une culture antique qui est un patrimoine commun pour l'Europe et pour tout l'espace méditérranéen.

Proposées par l'APLG, Association des Professeurs de Latin et de Grec, ces journées de l'Antiquité sont organisées grâce à de nombreux partenariats : Ville de Nantes, Conseil Général de Loire-Atlantique, Région des Pays de la Loire, CRDP, Académie de Nantes, départements universitaires, Université Permanente, DRAC, association culturelle Athéna, cinémas, médiathèques et librairies.

Le programme général est disponible sur :
www.aplg.fr.st

Publié dans Foires & Festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 30/03/2005 01:46

Dans le cadre de ces journées, un jeu de piste sera proposé dans le centre de La Roche-sur-Yon, le mercredi 6 avril.
Intitulé Cop'Yon l'Antique, ce jeu de piste est réservé aux latinistes et hellénistes mais le nombre de participants est limité à 40 élèves.
Pour tout contact : copyon.lantique@laposte.net