Festival Médiéval de Sedan

Publié le par Théo

  

Les 21 et 22 mai 2005, l'Office de Tourisme du Pays Sedanais organisera pour la dixième année consécutive le Festival Médiéval de Sedan.

 

Cet événement, créé en 1996 afin d'accroître la notoriété de la ville de Sedan et de son Château fort, attire aujourd’hui plus de 40000 spectateurs contre 10000 lors de sa première édition. Le programme de cette année sera particulièrement riche en spectacles, les meilleurs venus à Sedan depuis 1996 seront présents mais également des animations inédites :

 

Le Tournoi de Chevalerie : Deux fois par jour, les chevaliers de l’association Chevalerie Initiatique s’affrontent et défendent réellement les couleurs de leurs bannières. 45 minutes de frissons et d’actions garantis !

Le Jardin des supplices II : Interprété par les membres de la troupe de théâtre sedanaise « Le Cercle Pierre Bayle » sur un scénario original de Franz Barlelt d’après son roman « Le Grand Bercail », le Jardin des Supplices II traite cette fois de manière humoristique de l’ouverture d’un musée de la Torture.

Les Joutes de la Principauté : Une dizaine d’équipes composées d’habitants de Sedan et des communes avoisinantes s’affrontent lors de jeux de force et d’adresse, enfants, femmes et hommes défendent avec ardeur leurs couleurs lors de la Quintaine aveugle, de la chaise à porteur, de la planche des 7 lieux, des guenilles, de la roue infernale, de la schlitte, du sanglier courant, du trébuchet et du tir à la corde.

Les lanceurs de drapeaux : 30 lanceurs de drapeaux s’unissent au son des trompettes et des tambours et nous font vibrer à chaque lancer.

Le plus grand chevalier du monde : Unique en France avec sa tonne de fer brut et ses 5 mètres de haut, le plus grand chevalier du monde confectionné de toutes pièces par la compagnie MActhiern, déambulera dans les rues du centre ancien de Sedan lors du grand cortège historique du samedi soir.

Le Cortège historique : Depuis dix ans il est sans conteste le spectacle le plus attendu du festival. Composé de 500 figurants costumés et de toutes les troupes du festival, celui-ci partira de la cour du château fort le samedi 21 mai à 19h30 et empruntera les rues du centre ville. Haut en couleurs et en musique il est le reflet du festival tout entier.

Le Marché Médiéval : Vivant de couleurs, d’odeurs et de saveurs, le marché médiéval offre au détour d’une échoppe le charme des foires au Moyen Age. Une centaine d’artisans sont ici pour faire découvrir leur production (taille de pierre, de bois, senteurs, bijoux anciens, gourmandises, jouets en bois, vitraux, gravure sur verre, etc.).
 

Publié dans Foires & Festivals

Commenter cet article