Vie et miracles de saint Maur

Publié le par Théo

  

Ce cédérom édité par la Réunion des musées de France propose le fac-similé intégral du manuscrit en latin et dans sa graphie d'origine Vie et miracles de saint Maur, véritable joyaux de l'enluminure romane du début du XIIe siècle conservé à la Médiathèque de l'agglomération troyenne (manuscrit 2273). Il fait suite dans la même collection à l'édition des Très Riches Heures du duc de Berry. Le cédérom permet ainsi de tourner virtuellement les pages, d'agrandir et d'explorer les images, de faire des recherches grâce à un index et d'accéder à un commentaire en français ou en anglais de chaque enluminure.

Le commentaire a été établi par Charlotte Denoël, conservateur au département des manuscrits de la Bibliothèque nationale de France, avec le concours de Patricia Stirnemann (Institut de Recherche et d’Histoire des Textes, CNRS) et de Thierry Delcourt (Médiathèque de l’Agglomération troyenne).

 

Ce cédérom compatible PC/Mac et diffusé par Hachette multimédia, est disponible depuis mars 2005 dans le réseau des librairies-boutiques de la RMN et sur le site :

Publié dans Médias & Multimédia

Commenter cet article