Brocéliande et la forêt de Paimpont

Publié le par Théo

Berceau du fabuleux destin du roi Arthur, la forêt de Paimpont est une terre de légendes et de mystères. Au château de Comper, la magie enchantée du mois de mai vous enivrera et pour cause : c'est le mois des fées. Le Centre Arthurien vous transporte au Moyen-âge au travers des balades contées et costumées, sur les traces illustres des Chevaliers de la Table Ronde. Les groupes pourront même se défier via une mise en scène de jeux légendaires. Gare aux coups de hallebardes et aux traits perdus !

Le château de Comper
Le château de Comper

Sophie, du Centre Arthurien, raconte : « Outre les expositions permanentes du château de Comper, des promenades racontent Merlin ou le Petit Peuple de la forêt. Certaines formules incluent la dégustation de cidre et de produits locaux. Les visiteurs, grands ou petits, s'en retournent généralement ravis ! »

En juillet, août et septembre, le château de Comper est ouvert tous les jours de 10h à 19h. En avril, mai, juin, et octobre, il est ouvert de 10h à 17h30 sauf le mardi et le mercredi. Il est fermé entre mi-octobre et fin mars. Le prix d'entrée est de 5 euros (gratuit pour les moins de 10 ans).

Tél  02.97.22.79.96

Publié dans Tourisme

Commenter cet article

Sorcières de Brocéliande 09/10/2008 09:18

Bonjour,
Saviez vous que cette forêt mythique est encore en danger face à un énorme projet de traitements de déchets à proximité du château de Comper.
Parce qu'il est encore temps d'agir pour la protection de Brocéliande,
Parce que nous pouvons encore dire NON à ce mauvais sortilège,
un concert de soutien aura lieu le 2 novembre à Mauron (56430).
Vous trouverez toutes les informations sur http://dansesorcieres.canalblog.com/

Association les "Sorcières de Brocéliande"

Merci de faire suivre l'info